Face à l’évolution des besoins des professionnels, de nouvelles solutions sont proposées. En effet, ces derniers recherchent un espace de travail ouverts. Les travailleurs nomades souhaitent que leur bureau professionnel soit flexible, équipé ou non. Plusieurs centres d’affaires offrent ces solutions en France ou à l’étranger.

Dans cet article, nous vous faisons découvrir quels types de bureaux s’adapteront parfaitement à vos besoins.

  1. Le bureau équipé pour les grandes entreprises

Les bureaux équipés offrent une surface adaptée à vos besoins afin d’effectuer un travail en équipe. De plus, cela permet d’assurer le bon fonctionnement de votre activité professionnelle.

  • La recherche de la flexibilité

Face à l’évolution constante et rapide des projets professionnels, les entrepreneurs ne restent plus des années dans le même local commercial. En effet, la mobilité devient omniprésente au sein d’une entreprise.

C’est pour cela que le contrat de bail classique devient progressivement boudé par les entreprises. Il est vrai que l’engagement sur le long terme mais également la difficulté à mettre fin à ce contrat est un frein non négligeable pour une société.

Il est donc fréquent qu’une grande entreprise se tourne vers la location de bureaux équipés. En effet, cette dernière offre plus de flexibilité pour l’entreprise. Ainsi, il est beaucoup plus facile de s’adapter aux besoins des professionnels, comme notamment :

  • La durée de location
  • L’aménagement personnalisé (mobilier ergonomique, rangement, agencement)
  • Les services complémentaires (ligne téléphonique, gestion du courrier, accueil personnalisé)

Les centres d’affaires, qui louent les bureaux équipés, utilisent un contrat de prestation de services plus souple qu’un contrat de bail classique.

  • Crédibiliser son entreprise grâce aux services complémentaires

Afin de donner plus de crédibilité à votre entreprise, il est important de sélectionner des bureaux professionnels qui offrent des services complémentaires. Ces compléments de services peuvent être :

  • la gestion du courrier,
  • l’accueil des visiteurs au nom de votre entreprise,
  • la domiciliation pour votre siège social,
  • une ligne téléphonique avec un numéro personnalisé,
  • un service internet haut débit.

Comme vu ci-dessus, la location des espaces de travail inclue l’équipement des bureaux. En effet, nous mettons à votre disposition du matériel informatique ainsi que des meubles de bureau adaptés, dès le jour de votre arrivée. En cas de fin de bail, cela permet un déménagement plus rapide, léger mais surtout plus économique !

  1. Le coworking, l’allié de la mobilité

Travailler à plusieurs endroits en France ou à l’étranger, est une des volonté de tout travailleur nomade, ou travailleur à distance.

  • L’espace de travail adapté aux travailleurs mobiles

Le coworking offre un espace de travail performant lorsque un entrepreneur est amené à travailler loin de son entreprise. Grâce à cette solution, vous serez amenés à rencontrer d’autres professionnels. Cela contribue à faire grandir votre réseau professionnel.

En fonction de vos besoins, vous pouvez adapter votre temps d’occupation du bureau partagé grâce à une plus grande flexibilité. Ainsi, la location de cet espace de coworking peut se faire pour quelques heures, jours ou mois.

  • Une mobilité partout en France et à l’international

L’avantage des espaces de coworking est que cette formule se développe ! Ainsi, en fonction de votre mobilité, il sera aisé de louer un espace de travail dans une grande ville Française ou dans une autre capital internationale.

  1. Le bureau fermé pour les travailleurs solitaires

Les centres d’affaires offrent des solutions pour tout le monde. Ainsi, si vous travaillez seul, que vous avez besoin de silence, d’isolement, de concentration ou tout simplement si votre travail requiert une confidentialité, il est possible de louer un espace de travail fermé.

Ainsi, vous pourrez travailler à votre rythme. Comme vu plus haut, il vous est possible de demander un aménagement personnalisé selon vos besoins (insonorisation, par exemple).

De la même façon que lors d’une recherche d’un bail commercial, prenez le temps de bien réfléchir à tous vos besoins avant la prise de contact l’espace de travail.

  1. La salle de réunion ou de formation pour vos évènements professionnels

Il n’est pas rare que vous soyez amené à organiser une réunion, formation ou un séminaire. Pour cela, il est indispensable de trouver une salle dont la surface sera adaptée pour recevoir vos clients ou collaborateurs.

Les centres d’affaires offrent la possibilité de louer des salles ponctuellement (formation, soirées professionnelles) ou récurremment (réunions).

Aussi, nous collaborons avec des prestataires afin de compléter l’animation des évènements. Nous pouvons mettre à votre disposition du matériel adapté comme un rétroprojecteur ou encore un micro. De plus, il peut être proposé un service traiteur, des musiciens ou encore des serveurs.

Vous trouverez notre large offre de salle de réunion ou de salle de formation sur nos différents sites de Bordeaux Lac, Mérignac Aéroport ou Mérignac Phare.