Pourquoi domicilier son entreprise ?

Domicilier son entreprise et ainsi établir son siège sociale est une étape obligatoire et primordiale dans la création d’une entreprise. C’est ce qui va permettre à votre société de se développer correctement par la suite.

Sur le plan juridique, l’adresse de votre siège social va permettre de déterminer quelle est la nationalité de votre entreprise, et donc par conséquent quelles sont les lois qui s’appliquent à elle.

 

Les avantages d’une domiciliation en centre d’affaires

La domiciliation dite commerciale, c’est-à-dire dans un centre d’affaires, est la solution la mieux adaptée à de nombreuses entreprises. Elle est en effet simple et pratique. La domiciliation commerciale est le fait d’avoir recours à une entreprise de domiciliation pour établir son siège social. En d’autres mots, d’établir son siège dans un centre d’affaire. La domiciliation commerciale est un contrat entre la société de domiciliation et le domicilié. Les sociétés de domiciliation sont agrémentées par la préfecture pour la domiciliation des entreprises. Le contrat entre la société et le domicilié les lient à des obligations l’un envers l’autre. Le premier s’engage à fournir les services et l’équipement nécessaires au bon déroulement de l’activité du second. Et ce dernier s’engage à utiliser les services et locaux de la société de manière entièrement exclusive, et de l’avertir de quelques changements que ce soit dans sa situation.

 

Les avantages d’une domiciliation commerciale

La domiciliation commerciale propose des avantages que la domiciliation avec un local n’aurait pas. Par exemple, Bordeaux Bureaux Centre propose différentes formules dont la prise en charge et la gestion de votre courrier, ou encore des permanences téléphoniques. Des salles de réunions et des bureaux sont également disponibles pour les utilisations ponctuelles. En fait; ce type de domiciliation vous permet de ne pas avoir à gérer un très grand nombre de paramètres administratifs.

Autre grand avantage de la domiciliation commerciale, celle-ci vous permet de séparer vie privée et vie professionnelle. En cas de déménagement du domicile, l’entrepreneur n’a pas à engager des coûts importants de changement de son siège social. De plus, la solution de la domiciliation commerciale permet aux jeunes entrepreneurs et aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’acheter ou de louer un local de s’établir sans frais excessif et d’asseoir leur respectabilité.

 

 

Domicilier son entreprise sur Bordeaux

Ces dernières années, Bordeaux est devenue l’une des villes les plus attractives pour les entreprises. Sa modernité et son dynamisme la rende particulièrement séduisante.

Et pour cause, Bordeaux possède les avantages d’une grande ville, mais avec un charme et surtout un calme caractéristique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Ce n’est définitivement pas pour rien que Bordeaux est régulièrement nommée ville la plus attractive en ce qui concerne le monde du travail. Encore en 2018, elle a reçu ce titre de la part de Great Place To Work, devant Toulouse.

C’est donc l’endroit idéal pour s’installer en tant qu’entreprise. Le lieu où on choisit d’établir son siège social est en effet très important. Il va avoir un impact direct sur l’image que vont percevoir vos clients et partenaires de votre société. Accueillir vos collaborateurs, ou futurs collaborateurs, dans un lieu professionnel et sérieux ne pourra qu’améliorer l’image qu’ils ont de vous. Cela ajoutera également à votre crédibilité et vous donnera davantage de poids.

 

Domiciliation entreprise à Bordeaux

 

Les avantages de Bordeaux

La qualité de vie bordelaise est bien meilleure que celle parisienne, et pourtant la capitale est accessible en deux heures de train seulement. Et ce grâce à la Ligne Grande Vitesse (LGV) qui permet d’effectuer le trajet entre les deux métropoles.

Bordeaux est également une ville ouverte sur le monde de par sa production et son commerce de vins réputés. La métropole est ainsi devenu un axe commercial et économique majeur, tant pour la France que pour les pays étrangers.

Vous l’aurez compris, domicilier son siège social sur la ville de Bordeaux est un choix judicieux et stratégique pour le développement de votre entreprise. La société BBS propose quatre formules différentes pour les personnes souhaitant établir leur siège dans la région bordelaise.

Vous pouvez également choisir de domicilier votre entreprise à Mérignac.