Bordeaux continue de plaire et d’avoir la côte. Aux oubliettes la Belle Endormie, Bordeaux est désormais une ville aussi moderne qu’active, où il est fait bon de vivre, mais aussi de travailler.

 

Si vous cherchez des bureaux équipés à Bordeaux, sachez donc que vous faites le bon choix. Voici quelques points importants pour choisir ses locaux.

 

Choisir en fonction des aspects pratiques

Prenez un instant pour reconsidérer les différents aspects de votre métier. Qu’est-ce qui vous semble essentiel d’avoir au quotidien ?

 

L’emplacement de votre bureau

Il vous faut aussi prendre en compte les aspects pratiques. Souhaitez-vous un espace de travail éloigné du centre-ville, ou plutôt proche, afin de pouvoir bénéficier des transports en commun ? Les transports publics bordelais sont nombreux et efficaces. Mais si votre équipe ne se compose que de peu de personnes, est-ce que le trajet sera très long pour ces dernières ? Et dans le cas où vous choisissez un espace un peu à l’écart du centre, prenez en compte les possibilités de parking pour vous et votre équipe.

Déterminez également de la surface dont vous avez besoin. On ne travaille pas de la même manière selon l’espace dans lequel on évolue !

 

Location Bureau équipé Bordeaux

 

Le type de bureaux et les commodités

D’autres critères entrent également en jeu. Si vous travaillez en lien étroit avec votre équipe et que chacun de vous a besoin d’un contact direct, peut-être qu’un bureau en open space sera plus judicieux que des salles aux espaces bien déterminés. Il se peut même qu’un espace de co-working vous convienne mieux.

En revanche, si vos fonctions et vos tâches requièrent une certaine confidentialité, il sera préférable pour vous d’avoir des pièces séparées. Ou au moins d’avoir des salles de réunion à disposition. Un open space peut avoir ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Si vous avez peur de ne ne pas pouvoir vous concentrer avec le bruit environnant, ou même d’être trop facilement distraite, ce n’est alors pas une solution faite pour vous.

Autre point important et pas des moindres dans la location de bureaux, l’espace de restauration. Un cerveau ne peut fonctionner correctement que s’il est bien alimenté. Les locaux que vous souhaitez prendre ne disposent peut-être pas d’un espace de déjeuner consacré, ou du moins d’un lieu de pause. Prenez le temps de vérifier qu’il y a des lieux de restauration à proximité.

 

Choisir en fonction des autres besoins

Comme nous vous le disions plus haut, notre productivité n’est pas la même selon notre espace de travail. Pour trouver votre lieu idéal, il faut également réfléchir à ce qui vous semble nécessaire, et même essentiel pour le bon fonctionnement de votre équipe et le bon déroulement des missions.

 

Les équipements à disposition

Dans certains métiers, il est primordial d’évoluer dans un espace qui permet de stimuler la créativité. Pour d’autres, c’est la concentration par-dessus tout qui prime. Dans les deux cas, le lieu de travail doit s’adapter à ce type de besoin.

Pour booster la créativité de votre équipe, mieux vaut éviter de s’établir par exemple en pleine zone industrielle. Tournez-vous plutôt vers une solution sur les quais de Bordeaux, ou près d’un coin de verdure. Même si ces derniers sont assez difficiles à trouver en centre-ville.

Bien sûr, votre profession peut également nécessiter du matériel en particulier. L’accès Wifi semble désormais indispensable à la bonne marche de toute activité, mais est-ce que les bureaux que vous choisissez en sont équipés ? Dans les salles de réunion comme ailleurs, vous devez pouvoir disposer de solutions de téléphonie VO IP adaptées, d’écrans et d’un mobilier adéquat. Demandez également si les locaux possèdent une permanence téléphonique.

 

Louer un bureau équipé sur Bordeaux

Certains baux – les 3-6-9 – peuvent s’avérer particulièrement contraignants, et ce quelque soit la taille de votre entreprise. BBS vous propose notamment un bail respectueux du rythme de votre activité. Et ce n’est pas tout, vous pouvez également y demander la domiciliation de votre entreprise.

 

Voir un exemple de bureau équipé

 

Vos locaux seront l’image de votre entreprise, vous devez donc les choisir avec soin. Que vous soyez en freelance, une petite équipe ou une plus conséquente, trouver les bureaux équipés adaptés à vos besoins est important. Vous pouvez même trouver des bureaux avec box, ce qui peut s’avérer très pratique selon votre domaine d’activités.