Vous avez le souhait d’installer votre entreprise à Bordeaux ?  C’est une solution intéressante dans la mesure où Bordeaux est une ville à fort potentiel et aux nombreux points forts. En plus de profiter de conditions climatiques favorables et agréables, Bordeaux est une ville dynamique où le loyer des bureaux est abordable et où le coût de la vie est 30% moins élevé que celui de Paris. Dans cet article, nous vous livrons tous les avantages à envisager la location de bureaux à Bordeaux.

 

Pourquoi choisir la ville de Bordeaux pour louer des bureaux ?

 

Au fil du temps et de l’eau, la région Nouvelle Aquitaine et Bordeaux ont su devenir des zones dynamiques et reconnues auprès des professionnels comme un bassin économique à part entière. Les startups et les entreprises posent bagage au sein de la capitale du Sud-Ouest.

 

En effet, de grandes entreprises, mais aussi des écoles de commerce ont décidé de s’y implanter . Chaque année, de nombreux diplômés souhaitent donc travailler et évoluer dans la ville de leurs études ou tout simplement au cœur du Sud-Ouest.

 

Bordeaux est un coin de France où la qualité de la vie est agréable, cet état d’esprit s’étend au Sud-Ouest. En plus de profiter du temps, vous pouvez facilement vous déplacer dans la ville mais également des alentours grâce aux transports en commun (tram, bus, train, navette nautique) et au réseau routier qui a su se développer. On parle d’une ville où il fait bon vivre, et se trouvant à proximité de l’océan et de la montagne.

 

Quels sont les meilleurs quartiers pour s’implanter ?

 

Comme Paris ou Lyon, Bordeaux est une grande ville qui propose des quartiers intéressants selon votre secteur d’activité ou selon vos capacités financières pour louer un bureau. La majorité des locaux professionnels se trouvent dans le centre-ville, toutefois des quartiers extérieurs au centre se sont développés afin d’offrir une tranquillité et une facilité pour s’y rendre.

 

>> Découvrir la location de bureaux équipés sur Bordeaux

 

 

Le quartier des Chartrons est probablement l’endroit le plus prisé par les entreprises et les startups pour diverses raisons. Principalement sa popularité auprès des Bordelais mais également des étrangers. Vous vous trouvez à 5-10 minutes du centre-ville en plein cœur d’une fourmilière d’entreprises et d’écoles spécialisées dans la communication et le commerce. Toutefois, le coût des loyers est important mais vous pouvez toujours vous installer dans un espace de coworking pour profiter des commodités à prix réduit.

 

On trouve également le quartier de l’Opéra qui est la zone de prédilection des chefs d’entreprises pour ses prix abordables. Vous pouvez trouver une location de bureau au niveau du quartier de la Gare Saint-Jean, cette solution peut être idéale si vous avez de nombreux déplacements ou la visites régulières de clients ou partenaires. Il est le quartier le plus abordable de la ville grâce à sa récente réhabilitation.

 

Comment choisir les bureaux à louer à Bordeaux ?

 

Le choix des bureaux pour une entreprise peut être une étape et un moment compliqué pour une entreprise ou un professionnel. Afin de trouver la meilleure location, nous vous conseillons de déterminer le ou les quartiers dans lesquels vous souhaitez vous installer, déterminer un loyer maximum, choisir le type de structure que vous souhaitez et envie déterminer la surface de travail dont vous avez besoin.

 

Lister ces différents éléments vous aidera à vous rendre compte de vos capacités et de vos besoins. La localisation d’un bureau joue un rôle important dans les yeux de vos clients et de vos potentiels salariés, mais vous devez faire un choix réfléchi. Une fois vos critères définis, vous pouvez vous lancer dans la recherche de la perle rare.

Au passage, sachez qu’il est également possible de louer une salle de réunion à Bordeaux, et pas seulement des bureaux.