Contrairement à certaines idées préconçues, la location de bureaux tout équipés en centre d’affaires n’est pas réservée uniquement à un certain type de personnes. En effet, les profils des personnes amenées à avoir recours aux services de centres d’affaires sont aussi divers que variés.

 

Dans cet article, nous allons vous livrer un aperçu des entreprises et autres types de clients qui peuvent faire appel à un centre d’affaires, aussi bien pour la location de bureaux, que pour de la location de salles de réunion, ou encore pour de la domiciliation d’entreprise.

Les services proposés par un centre d’affaires

 

Les services proposés par les centres d’affaires sont nombreux, bien qu’ils puissent légèrement différer d’un centre à un autre. Toutefois, voici ceux que vous proposent vos centres d’affaires Bordeaux Bureaux Services.

 

BBS loue à ses clients des espaces de travail aménagés entièrement équipés pour le bon fonctionnement au quotidien : mobilier, wifi, matériel de téléphonie, ventilation et chauffage, etc.

Est également mis à disposition la location de salles de réunion et salles de conférence. Ces dernières sont idéales pour des événements ponctuels, comme des réunions d’affaires, des séminaires ou encore des afterworks.

 

BBS propose également des espaces de coworking, répondant ainsi à une demande plus flexible de la part de certaines entreprises et de certains travailleurs.

 

Enfin, les centres d’affaires bordelais offrent aussi des services de domiciliation d’entreprise et de permanence téléphonique. Des prestations très appréciées puisque particulièrement utiles pour de nombreux entrepreneurs.

Start-ups et petites entreprises

 

Les premiers clients concernés par la location de bureaux tout équipés en centre d’affaires sont sans aucun doute les start-ups, les TPE et les PME. En effet, la location leur offre de nombreux avantages en comparaison à l’achat direct de locaux, ou à la location d’un espace sans aucun équipement.

Professions libérales 

 

 

Plus surprenant mais bel et bien vrai, de nombreuses professions libérales, notamment les avocats ou encore les formateurs, sont amenés à avoir recours à la location en centre d’affaires.

Nouvelle implantation 

 

Pour une entreprise nouvellement arrivée dans la région, la location de bureaux aménagés peut être une solution parfaite pour laisser le temps aux dirigeants de trouver des bureaux par la suite. Cela permet d’effectuer une transition en douceur !

De passage dans la région 

 

Si vous êtes seulement de passage en ville, il est tout à fait possible de louer un bureau tout équipé à la journée, de même qu’une salle de réunion. Pratique, cette solution permet de disposer d’un espace de travail en toutes circonstances, et notamment de pouvoir accueillir ses partenaires et clients dans un cadre professionnel.

 

Le centre d’affaires Mérignac Aéroport est d’ailleurs tout à fait indiqué pour cela, du fait de son emplacement idéal.

>> Découvrez la location de bureau à Mérignac

 

Travailleurs nomades

 

Les travailleurs nomades font également partie des profils les plus amenés à se rendre dans les centres d’affaires. Ils peuvent en effet travailler d’où ils le souhaitent, mais restent néanmoins demandeurs d’un cadre qui leur permettra non seulement de rester productifs, mais aussi de faire de nouvelles rencontres professionnelles.

Étudiants avec des projets professionnels

 

Les étudiants en master ont régulièrement des projets de réalisation collective à effectuer au cours de leur année universitaire. Louer une salle de réunion de manière ponctuelle peut les aider en leur apportant un cadre, et leur permettre de mieux se focaliser sur leurs tâches.

 

 

Les espaces de coworking peuvent les accueillir pour les révisions de leurs examens.

 

Certains étudiants ont également des projets professionnels en pleine concrétisation. La location de bureaux aménagés leur offre la possibilité de se réunir, mais aussi de recevoir leurs potentiels partenaires et clients dans un cadre professionnel, déjà équipé en fonction de leurs besoins.

 

Il existe bien sûr d’autres profils de personnes faisant appel aux services d’un centre d’affaires. Ceci est une liste non-exhaustive. Mais elle vous permettra, nous l’espérons, de vous faire une meilleure idée du type de professionnels qui peuvent être amenés à louer des bureaux ou des salles de réunions tout équipés.