Certaines activités nécessitent des espaces plus ou moins grands pour pouvoir s’étendre et être effectives. C’est pourquoi il est possible de louer des bureaux avec des entrepôts.

Les zones autour de Bordeaux, et en particulier Mérignac, sont des zones d’activités et des zones commerciales recherchées, dynamiques et en plein essor. S’y installer présente de nombreux avantages. Si votre activité nécessite une certaine surface, avoir un bureau avec un entrepôt est une solution optimale pour que votre travail s’en trouve facilité.

 

L’avantage des entrepôts

Les entrepôts et les box sont généralement de vastes surfaces bien utiles dans certains secteurs. Ils permettent de stocker des marchandises, mais peuvent également servir d’espaces de création. Par exemple, un commerçant dont les produits nécessitent d’avoir de la place pourra trouver son compte dans les entrepôts et les box plutôt que dans des locaux destinés aux boutiques et magasins.

Et ces grands espaces, vous êtes totalement libres de les organiser à votre guise. Que vous souhaitiez y installer des rayonnages ou des chambres froides, c’est à vous de voir. Et la place ne manquant pas, toutes les configurations sont possibles.

D’ailleurs, l’espace disponible dans un entrepôt n’est pas le seul atout de ce type de structure. Ces entrepôts sont en effet rarement construit en zone urbaine. C’est donc plutôt en zone industrielle qu’on va les retrouver, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un énorme avantage. Dans la région bordelaise, vous pouvez par exemple louer un bureau à Mérignac.

Premièrement, l’environnement est plus calme. Cela permet de se consacrer entièrement à son activité sans être distraits ou dérangés par les bruits de la ville.

Deuxièmement, puisque l’entrepôt se situe en périphérie du cœur urbain, les prix et loyers sont moins élevés. Cela vous permet de placer vos frais ailleurs, comme par exemple dans l’achat de matériel.

Certains e-commerçants choisissent de concentrer toute leur activité de conception, production et envoi dans un seul et même entrepôt.

 

Pourquoi louer un bureau avec entrepôt

Un entrepôt seul c’est bien, mais s’il est accolé à un bureau, c’est encore mieux. En effet, avoir vos bureaux juste à côté vous facilitera grandement le quotidien et permettra d’optimiser non seulement vos temps de déplacement, mais aussi la communication avec votre équipe. Une conversation en face à face est toujours plus productive qu’un simple coup de téléphone, et permet une meilleure compréhension mutuelle.

Avoir ses bureaux à proximité de l’entrepôt, c’est aussi l’opportunité d’être directement sur place en cas de problème, et de pouvoir diriger directement les opérations. Mais comment bien choisir sa location de bureau avec box ou entrepôt ?

 

Bien choisir son bureau avec entrepôt

Au moment du choix de votre location, il va falloir prendre en compte davantage de paramètres. Deux espaces bien distincts vous sont en effet nécessaires, et aucun des deux ne requiert les mêmes critères.

Pour l’entrepôt, il faut notamment privilégier la place dont vous disposez. Si vous avez besoin d’aller et venir avec du matériel ou des véhicules, pensez à calculer la marge de manœuvre que vous laisse les produits une fois stockés.

Vérifiez également les systèmes de chauffage et de climatisation. Certains produits ont tendance à s’abîmer rapidement selon la température.

Pour ce qui est des bureaux, la place disponible compte également. Si vous souhaitez des bureaux tout équipés, regardez que rien ne manque.

 

Voir un exemple de bureau équipé

 

Est-ce que le mobilier est de qualité ? Qu’en est-il de la luminosité, y a-t-il suffisamment de fenêtres et de système d’éclairage ? Est-ce que l’équipement électronique présent est suffisant, et dans le cas contraire que vous manque-t-il ?

Louer un bureau avec entrepôt présente donc de nombreux points intéressants et avantageux selon votre domaine d’activités. Bien sûr, certaines professions n’auront pas besoin de si grands espaces, mais d’autres trouveront un véritable confort à pouvoir aller et venir rapidement d’un point à un autre sans avoir à se soucier du temps et du moyen de déplacement.

Bordeaux et sa périphérie ont l’avantage d’être non seulement desservies par un aéroport, mais également par la Ligne Grande Vitesse qui relie Paris en deux heures. Cela en fait donc une région de choix où s’établir, pour profiter de la modernité et du dynamisme bordelais tout en ayant la capitale à portée de main.