Si avant nous devions nous rendre dans les bureaux d’une entreprise pour obtenir des informations, il est désormais possible de téléphoner directement. De nos jours, toute entreprise se doit d’être joignable par téléphone. Si cela n’est pas possible, par manque d’employés ou pour cause d’emploi du temps trop chargé, il est possible de faire appel à un service de permanence téléphonique, comme ceux que l’on trouve au sein des centres d’affaires.

Qu’est-ce que la permanence téléphonique

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreuses personnes privilégient encore aujourd’hui le contact par téléphone pour obtenir des informations. Il est donc essentiel pour toute entreprise de faire en sorte d’être joignable de cette manière. Les moyens humains, voire parfois financiers ne permettent cependant pas toujours d’avoir un service entièrement consacré à l’accueil et au secrétariat téléphonique. De nombreuses entreprises se retrouvent dans ce cas de figure externalisent donc ce service.

 

Ne pas avoir du tout de moyen d’être contacté par téléphone risque de gravement nuire à l’image d’une entreprise, et ce tous secteurs confondus. Une permanence téléphonique permet de résoudre ce problème.

En outre, un tel service permet aux employés chargés d’autres missions de mener à bien leurs tâches sans avoir à être interrompus durant pour réceptionner les appels entrants. Ils sont donc davantage disponibles et efficaces sur leurs tâches.

C’est aussi un service efficace dans le cas où les employés de l’entreprise sont absents ou dans l’incapacité de répondre.

À quoi sert une permanence téléphonique ?

 

La permanence téléphonique n’est pas seulement là pour répondre au téléphone et prendre les appels entrants. Elle prend également en charge de joindre de nouveau les personnes dont les appels ont été manqués, de transférer les appels aux personnes compétentes, de prendre les messages et de tenir à jour les agendas dont les prises de rendez-vous, etc.

 

 

La qualité de l’accueil par téléphone d’une entreprise contribue grandement à son image. Il s’agit d’une vitrine importante pour l’image de marque. Il est donc essentiel qu’il s’agisse d’un service aussi performant que qualitatif.

Un service de permanence téléphonique est pertinent dans tous les domaines et secteurs d’activités. Tous les milieux professionnels sont concernés.

Avantages de la permanence téléphonique

 

Alors que le contact se facilite par le biais du digital, il est primordial pour chaque entreprise de permettre mais aussi de privilégier un contact humain. Ainsi, pour rester compétitive, toute entreprise peut faire appel soit à un ou une secrétaire, à un service de secrétariat à distance, ou bien au service de permanence téléphonique d’un centre d’affaires.

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La permanence téléphonique a un avantage budgétaire conséquent. En effet, externaliser son service est bien moins onéreux pour une entreprise que de recruter une personne dédiée pour ce poste. Une entreprise ayant recours à un service de permanence téléphonique peut réaliser jusqu’à 70% d’économies en comparaison avec le recrutement d’un ou d’une standardiste. Ce calcul des économies comporte entre autres les charges salariales, mais aussi le coût des équipements et du fonctionnement du service.

 

En outre, les centres d’affaires comme ceux de Bordeaux Bureaux Services proposent des tarifs intéressants, avec différentes formules à adapter selon vos besoins et votre budget. Il est donc tout à fait possible de trouver une solution parfaitement adéquate à la situation de votre entreprise, et de faire appel à une permanence téléphonique.

 

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