Qui n’a jamais rêvé de bureaux professionnels tout équipés en mobilier de bureau, matériel informatique ou du consommable ? C’est dorénavant possible et accessible grâce aux bureaux flexibles pour sa société.

  1. Offrir un cadre professionnelle à votre entreprise grâce aux bureaux équipés

Établir ses bureaux professionnels dans un centre d’affaires permet d’instaurer un cadre professionnel à son entreprise. En effet, vous bénéficiez d’équipements totalement adaptés et performants afin d’accueillir vos clients.

L’image professionnelle se dessine avec le temps. Cependant, elle attire l’attention lors des premières rencontres. Nous vous conseillons de privilégier la location de bureaux totalement équipés afin de gagner en professionnalisme. Vous disposerez de votre propre espace que vous pourrez personnaliser comme vous l’entendrez.

En disposant de tels espaces, vous pourrez recevoir vos clients, le temps d’un café, dans une salle de réunion ou dans l’espace détente. Aussi, il vous sera possible de réaliser des copies de documents de vos fournisseurs. Tous ces facteurs contribuent à construire l’image positive de votre entreprise.

  1. Des espaces partagés totalement flexibles

La flexibilité et le modularité qu’offre la possibilité d’un espace de co-working est très appréciée. En effet, vous choisissez la durée dont vous souhaitez occuper vos locaux. Cette offre a fait ses preuves et séduit de plus en plus de profils professionnels. En effet, il n’est pas rare de croiser un freelance ou un chef d’entreprise dans ces centres d’affaires.

Toutefois, en 2017, il était rapporté que 20 % des espaces de co-working étaient utilisés par de grands groupes.

Présents partout en France, en Europe ou à l’International, les centres d’affaires répondent aux besoins d’une entreprise. En effet, profiter d’un bureau ouvert et complètement équipé, même pour quelques heures, permet au chef d’entreprise de ne pas être privé de sa liberté de prise de décision. Ce qui lui permet de pourvoir quitter son bureau professionnel quand il le souhaite, ce qu’il ne pourrait faire avec un contrat de bail strict.

  1. Profiter d’économie sur l’aménagement

Dès lors que le local commercial est trouvé, il faudra penser à l’aménager. Oui, mais voilà, un tel aménagement coûte cher ! Non seulement cela demande de l’argent, mais c’est sans compter sur le temps et l’investissement.

La solution d’un bureau tout compris dans un espace de co-working peut être une solution intéressante. En effet, vous bénéficiez d’un bureau totalement équipé et prêt à l’emploi. Le contrat de location professionnel prévoit l’aménagement des bureaux équipés.  Vous disposerez d’accessoires de papeterie, d’équipements informatique, de connexion internet très haut débit, etc…

Ces bureaux équipés clés en mains permettent d’être opérationnel de suite !

  1. Disposer de services complémentaires à l’offre de bureaux équipés

Nombreux centres d’affaires proposent la gestion du courrier des adhérents. Ainsi, cette prestation complémentaire permet à l’entrepreneur de ne pas être déranger au cours de sa journée de travail. En effet, les hôtesses d’accueil le réceptionne et le tiennent à disposition à l’accueil de l’espace de travail.

Aussi, les hôtesses peuvent également assurer la gestion des appels téléphoniques entrant au nom de l’entreprise adhérente et l’accueil des visiteurs. Ces services complémentaires permettent d’asseoir le professionnalisme de l’entreprise.

Afin de justifier d’une adresse de domiciliation commerciale ou fiscale, une adresse professionnelle peut être mise à disposition aux entreprises justifiant d’un bureau équipé.

  1. Disposer d’un cadre dynamique et collaboratif

Parfois, la possibilité de travailler depuis chez soit n’est pas possible. C’est pourquoi les freelances ou autres professionnels choisissent d’établir leur bureau dans un environnement tout équipé. Ainsi, ils bénéficient d’un cadre dynamique, professionnel et particulièrement collaboratif. L’avantage indéniable est également de disposer de location de bureaux, salles de réunion ainsi que d’un accès à internet.

Le BAP a réalisé un sondage qui met en avant la première raison qui motivent les entrepreneurs à adhérer à tel espace de travail. En effet, ces espaces collaboratifs permettent de travailler sur le réseautage et de créer des contacts indispensables au développement de l’activité professionnelle.

Les espaces de « vie commune » sont propices aux échanges. En effet, étudié pour apporter une certaine décontraction et flexibilité, leur aménagement permet l’épanouissement de chaque entrepreneur.