Installation du siège social dans le centre d’affaires

Premièrement, il est important de revenir à la définition de domiciliation. Cela équivaut à avoir un siège social dans un centre d’affaires, ou des sociétés qui accompagnent la croissance des start-up et animent des espaces coworking.

Plus précisément, il s’agit d’obtenir l’adresse administrative et légale de votre entreprise. Cela a un rôle pratique et un rôle stratégique pour votre activité.

Quels sont les services d’une société de domiciliation ?

  • La gestion des courriers/mails 

Une société de domiciliation propose souvent la gestion des e-mails et de vos courriers. Ce service vous évite d’avoir des courriers qui s’accumulent et vous pourrez gérer les demandes au quotidien

  • La mise à disposition d’un bureau

Vous pouvez louer des salles de réunion à la journée, à la semaine, au mois… Cela permet à une entreprise de faire évoluer son activité plus rapidement.

  • Accueil téléphonique et transfert d’appel 

En complément des offres de domiciliation, des services complémentaires peuvent être associés, tels que la réception de colis et des solutions de permanence téléphonique ! L’hébergement téléphonique fait partie des services annexes qu’une agence peut fournir à ces clients. Ce service simplifie leur quotidien professionnel.

Avantages d’un siège social dans le centre d’affaires

Le rôle stratégique des adresses dans les centres d’affaires est une question d’image. L’adresse de domiciliation de votre entreprise permet de sélectionner une adresse représentative du siège social. Ce prestige vous permet d’améliorer votre crédibilité et de renforcer la confiance des clients potentiels et des autres investisseurs.

L’emplacement du siège social est très important, cela impacte directement l’image que vos clients perçoivent de votre entreprise. Accueillir vos collaborateurs dans un lieu professionnel et réputé ne fera qu’améliorer l’image qu’ils se font de vous.

Un autre grand avantage de la domiciliation est la séparation de la vie personnelle et professionnelle. Les entrepreneurs n’encourent pas de frais importants pour déménager leur siège social en cas de changement de lieu de résidence. Il convient de noter que de tels règlements sont beaucoup moins coûteux qu’en tant que propriétaire ou locataire.

L’engagement avec une société de domiciliation

Pour s’engager auprès d’une entreprise de domiciliation vous devez signer un contrat, en renseignant la durée de votre engagement, les options choisies, le mode de paiement et les modalités de résiliation.

Les domiciliations en ligne sont disponibles !

Les obligations du domicilié

Le domicilié doit aussi faire face à certaines obligations notamment limiter l’usage de son adresse qu’à une seule fonction de siège social.

De même, en cas de changement de vos activités vous devez en informer la société de domiciliation.

Vous pouvez également choisir de domicilier votre entreprise à Bordeaux.

Société de domiciliation : les fixations de tarif

Une société de domiciliation d’entreprise à plusieurs obligations pour mener à bien ses activités. Elle doit avoir un règlement qui détermine les tarifs. En effet, BBS propose des prestations sur mesure.

Les deux critères pris en compte sont : l’adresse et les services.

Gardons à l’esprit que les frais de règlement dépendent de la liste des services demandés et lorsque l’adresse choisie est stratégique pour l’image de la société domiciliée.

Pour finir, une société de domiciliation vous permet de mener vos activités dans les meilleures conditions possibles. Tous les bureaux permanents n’offrent pas ces options… Alors, où souhaitez-vous domicilier votre entreprise ?