Communication interne : comment l’améliorer ?

Définition communication interne La communication interne se définit comme l’ensemble des actions de communication destinées aux activités et aux équipes d’une entreprise. Elle est au cœur du fonctionnement d’une entreprise. Plus l’entreprise grandit, plus la communication interne devient stratégique afin de garantir les échanges et la transmission des informations clés. Chaque salarié ou équipe de […]

En savoir plus

Partager son bureau avec une autre entreprise

bâtiment bureau entreprise

Le partage de bureau ou « desk sharing » est une pratique en pleine expansion.    Les modes de travail du secteur tertiaire ont radicalement changé à la suite de la pandémie et des différents confinements. Les entreprises et les travailleurs ont dû s’adapter en favorisant le télétravail. Une habitude qui s’est finalement ancrée dans le quotidien […]

En savoir plus

Espace de travail et lieu de travail : quelles différences

Les notions d’espace et de lieu de travail sont encore très largement mêlées et confondues. Et pour cause ! Pendant de très longues années, ces deux expressions étaient surtout des synonymes aux nuances très faibles. Mais depuis la révolution du travail à distance, ces deux dimensions ont développé un sens propre que toutes les entreprises […]

En savoir plus

Comment réduire les coûts de votre entreprise

Pourquoi réduire les coûts de son entreprise est important La réduction des coûts est primordial dans la gestion de toute entreprise. En réduisant les dépenses, une entreprise peut améliorer sa rentabilité et sa compétitivité sur le marché. Cela permet également de préserver la trésorerie et de maintenir une bonne santé financière. Une stratégie de réduction […]

En savoir plus

Transformer votre réunion en événement professionnel ?

Vous devez organiser une réunion d’entreprise importante pour analyser les résultats passés ou pour fixer de nouveaux objectifs et vous cherchez une infrastructure pouvant accueillir des professionnels ?   Se réunir au travail ne doit pas être un fardeau, mais un moment utile et agréable pour partager un moment avec vos collègues. Votre réunion peut […]

En savoir plus

Accessibilité numérique : atelier pour sensibiliser votre équipe

Aujourd’hui, la technologie numérique est omniprésente dans notre vie quotidienne, les réseaux sociaux, les achats en ligne, la recherche d’informations etc. Cependant, l’utilisation du numérique dans les environnements professionnels reste un mystère pour beaucoup. Et peu d’entreprises ont encore intégré les enjeux du numérique dans leurs stratégies de développement. Engagez vos collaborateurs en les sensibilisant […]

En savoir plus

Pour réserver une salle de réunion, rendez-vous en ligne !

Pour réserver vos salles de réunion, passez par le web ! Marre que la salle de réunion que vous venez de réserver soit déjà pleine ? Si vous êtes dans un centre d’affaires, la réservation de salles et de bureaux vous intéressera, la gestion de l’espace peut être complexe, chronophage et source d’erreurs. Grâce à […]

En savoir plus

Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ?

Comme son nom l’indique, ce séminaire vise à donner aux nouveaux collaborateurs l’opportunité de découvrir le fonctionnement de l’entreprise et surtout l’équipe avec laquelle ils travaillent. Pour les entreprises, un séminaire réussi doit encourager les participants à tirer le meilleur parti de leur travail. Cependant, l’organisation d’un tel événement n’est pas une tâche facile. Surtout […]

En savoir plus

Le stress au travail

Toute personne est amenée au cours de sa vie professionnelle à connaître des périodes de stress plus ou moins intenses. Cependant, ce stress ne doit pas durer sous peine d’amener des conséquences inquiétantes pour la santé tant mentale que physique. Parmi les conséquences les plus connues, on retrouve le burn-out. Voici les signes qui peuvent […]

En savoir plus